Web Open Font Format

Le Web Open Font Format est un format de police de caractère comprimée pour un usage sur les sites web. Le format développée en 2009 est un fichier de police de caracère SFNT qui a été comprimé avec un outil de codage WOFF.


Catégories :

Police d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : desgeeksetdeslettres.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Web Open Font Format (WOFF) sera-t-il le nouveau format de police standard sur le Web ? Soumise à l'organisme de standardisation World... (source : zdnet)
  • Web Open Font Format (WOFF) is an open format for using fonts on the Web... (source : w3)

Le Web Open Font Format (WOFF) est un format de police de caractère comprimée pour un usage sur les sites web. Le format développée en 2009 est un fichier de police de caracère SFNT (TrueType, OpenType ou Open Font Format) qui a été comprimé avec un outil de codage WOFF[1]. Le format utilise la compression zlib, ce qui permet d'avoir une réduction de taille de fichier de plus de 40 %[2].

Le format est soutenu par plusieurs entreprise de typographie[3], et est supporté par la version 3.6 du navigateur Firefox de Mozilla[4]. Le 12 avril 2010, le WOFF 1.0, présenté par Microsoft Corporation, Mozilla Foundation et Opera Software ASA est accepté par W3C[5].

Notes et références

  1. (en) WOFF File Format, Jonathan Kew (Mozilla Corporation) & Tal Leming (Type Supply) & Erik van Blokland (LettError), published 09-10-23
  2. (en) http ://www. phpied. com/font-face-gzipping-take-ii/
  3. (en) Most of the important foundries are supporting webfont, published 2009-07-16
  4. Mozilla Supports Web Open Font Format, published October 20th, 2009
  5. (en) W3C, «Team Comment on "WOFF File Format 1.0" Submission», Submission sur www. w3. org. Mis en ligne le 12 avril 2010, consulté le 23 avril 2010

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : format - woff - font - mozilla - web - open - 2009 - 2010 - published - police - fichier - corporation - w3c - file - submission -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_Open_Font_Format.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu