Windsor

Le Windsor est une police de caractère de style titrage avec serif, créé en 1905 par Elisha Pechey. Woody Allen l'utilise dans sa version Light Condensed pour ses titres, en noir au blanc.


Catégories :

Police d'écriture serif

Recherche sur Google Images :


Source image : letincelle.qc.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Windsor (automobile) fabricant américain ancien d'automobile; Windsor (œil d'un caractère), œil d'un caractère en empattement utilisé en crédits de Woody... (source : worldlingo)
  • Le HT du métier 40 de Windsor est disponible avec une timonerie incluse.... qui fait un rétro runabout classique avec ce caractère unique de Rive-Métier, ... (source : nauticexpo)
  • Le membre Cap Adèle aussi du groupe Windsor est .... profils et quelques observations de l'auteur sur les caractères morphologiques et sur ... (source : irda.qc)
Windsor
Présentation
Type titrage avec serif (empattement)
Créée 1905
Auteur (s) Elisha Pechey

Le Windsor est une police de caractère de style titrage avec serif (empattement), créé en 1905 par Elisha Pechey. Woody Allen l'utilise dans sa version Light Condensed pour ses titres, en noir au blanc. Ce caractère comporte des points communs avec les caractères art-déco de l'époque.

Le M majuscule, le W sont beaucoup ébrasés, P et R ont de très grands empattements supérieurs. Les minuscules a, h, m et n de la fonte Windsor ont des pieds d'assises orientés, e a un trans-coup orienté.

En plus de la fonte principale, elle est aussi disponible dans deux autres styles, Light et Romain.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : windsor - empattement - caractère - titrage - serif - 1905 - elisha - pechey - style - light - fonte - orientés -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Windsor_(police_d%27%C3%A9criture).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu